CROI 2019: 26e Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes

Copieux programme comme chaque année pour cette conférence internationale : L’accès à la PrepPrep Prophylaxie Pré-Exposition. La PrEP est une stratégie qui permet à une personne séronégative exposée au VIH d'éliminer le risque d'infection, en prenant, de manière continue ou «à la demande», un traitement anti-rétroviral à base de Truvada®. 
Voir la définition
pour toutes les populations exposées, les dernières nouvelles de la rémission fonctionnelle, les sur-risques cardiovasculaires chez les personnes vivant avec le VIHVIH Virus de l’immunodéficience humaine. En anglais : HIV (Human Immunodeficiency Virus). Isolé en 1983 à l’institut pasteur de paris; découverte récemment (2008) récompensée par le prix Nobel de médecine décerné à Luc montagnier et à Françoise Barré-Sinoussi.
Voir la définition
et, plus surprenant pour la CROICROI «Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections», la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes annuelles où sont présentés les dernières et plus importantes décision scientifiques dans le champs de la recherche sur le VIH.
Voir la définition
, les infections sexuellement transmissibles (ISTIST Infections sexuellement transmissibles. 
Voir la définition
), qui occuperont une bonne partie des discussions.