Qui sommes-nous ?

Vih.org est un portail d’informations et de services communautaire au service des professionnels (médecins, chercheurs, institutions, associations) et des personnes atteintes, au Nord et au Sud. Il s’appuie sur le travail d’analyses et d’échanges mené depuis plus de 20 ans par l’association Pistes (Voir Mentions légales) à travers ses publications papier Transcriptases et Swaps

Animé par une équipe de journalistes et de spécialistes du VIHVIH Virus de l’immunodéficience humaine. En anglais : HIV (Human Immunodeficiency Virus). Isolé en 1983 à l’institut pasteur de paris; découverte récemment (2008) récompensée par le prix Nobel de médecine décerné à Luc montagnier et à Françoise Barré-Sinoussi.
Voir la définition
, Vih.org propose un espace d’échanges d’informations sur le VIH d’un type nouveau : participatif, réactif —une rédaction composée de spécialistes du VIH renouvelle l’info en continu— et personnalisé —chaque internaute, quelque soit son niveau de connaissance de la maladie ou sa localisation peut accéder à l’information dont il a besoin. 

Vih.org veut offrir aux internautes un outil simple d’utilisation. Grâce au site, les internautes auront également la possibilité  d’être toujours au courant, d’un seul coup d’œil, de l’actualité des associations, des organismes et des institutions.

Vih.org porte aussi une attention particulière à l’implication des personnes vivant avec le VIH, des organismes institutionnels et des associations impliquées dans la réponse face au VIH/sidaSida Syndrome d’immunodéficience acquise. En anglais, AIDS, acquired immuno-deficiency syndrome.
Voir la définition
. Avec un site orienté sur les besoins de l’utilisateur, Vih.org contribue à une meilleure prise en charge de la maladie en facilitant la recherche et le partage d’informations sur le VIH tout en valorisant le travail de diffusion d’informations et d’animation déjà mené par les professionnels.