CROI 2017

La Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes, la CROICROI «Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections», la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes annuelle où sont présentés les dernières et plus importantes décision scientifiques dans le champs de la recherche sur le VIH.
Voir la définition
, a choisi Seattle pour son édition 2017, du 13 au 16 février. Gilles Pialoux, rédacteur en chef de Vih.org, est sur place, avec l’équipe du e-journal d’Edimark.

Au programme: Les ISTs par temps de PrEPPrep Prophylaxie Pré-Exposition. La PrEP est une stratégie qui permet à une personne séronégative exposée au VIH d'éliminer le risque d'infection, en prenant, de manière continue ou «à la demande», un traitement anti-rétroviral à base de Truvada®. 
Voir la définition
avec la session S-3: «Stangers in the nights : challenges and opportunities in STI control» avec Jean-Michel Molina sur le thème de la PEP antibiotique pour les ISTs dans le sillage de l’essai ANRS-Ipergay, les cascades, y compris dans le contexte du Test and Treat, à l’image de la communication de Joseph Larmarange (#1018), lesnouvelles molécules ou formulations (S 0-4), la modélisation du HCV Cure et la cohorte D.A.D qui s’intéresse à l’obésité des PVVIH, et aux «fatty liver disease».