La CROI 2022

Au programme de cette conférence en distanciel cette année encore après avoir été envisagée un moment en présentiel à Denver: les traitements antiretroviraux, la réponse immunitaire, les stratégies de vaccinations, la prévention biomédicale et bien sûr le Covid-19Covid Une maladie à coronavirus, parfois désignée covid (d'après l'acronyme anglais de coronavirus disease) est une maladie causée par un coronavirus (CoV). L'expression peut faire référence aux maladies suivantes : le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) causé par le virus SARS-CoV, le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) causé par le virus MERS-CoV, la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) causée par le virus SARS-CoV-2.
Voir la définition
, qui s’est installé durablement dans le paysage d’un des plus grande rendez-vous scientifique mondial sur les rétrovirus et les maladies opportunistes.

Notre rédacteur en chef, le Pr. Gilles Pialoux est présent, devant son écran, pour couvrir comme chaque année la conférence pour le e-journal de la Lettre de l’infectiologue, en partenariat avec Vih.org

Le programme, vaste, est à découvrir en ligne sur le site de la conférence.