La conférence mondiale AIDS 2020

Pour la première fois, la conférence mondiale sur le VIH/sida organisée tous les deux ans par l’International Aids Society, se tient exclusivement en ligne, du 6 au 10 juillet.

Il n’y avait pas de raison qu’elle y échappe, AIDS 2020 s’est faite rattraper par la situation sanitaire mondiale et la nouvelle épidémie, celle de Covid-19Covid Une maladie à coronavirus, parfois désignée covid (d'après l'acronyme anglais de coronavirus disease) est une maladie causée par un coronavirus (CoV). L'expression peut faire référence aux maladies suivantes : le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) causé par le virus SARS-CoV, le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) causé par le virus MERS-CoV, la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) causée par le virus SARS-CoV-2.
Voir la définition
, a forcé les organisateurs à transférer toutes les sessions initialement prévue à San Francisco et Oakland sur le web.

Traitements, prévention, droits humains et bien sûr les conséquences de l’épidémie de SARS-CoV-2 sur la réponse globale au VIHVIH Virus de l’immunodéficience humaine. En anglais : HIV (Human Immunodeficiency Virus). Isolé en 1983 à l’institut pasteur de paris; découverte récemment (2008) récompensée par le prix Nobel de médecine décerné à Luc montagnier et à Françoise Barré-Sinoussi.
Voir la définition
sont au programme.