Revue de presse — L’actualité de la prévention et du dépistage

Vih.org se concentre dans cette revue de presse sur le dépistage, la prévention et la vie avec le VIH.

États-Unis – Pour la 14e journée du dépistage du VIH du 27 juin 2009, Barack Obama a rappelé l’importance de connaître son statut sérologique. Vous pouvez voir son message d’incitation au dépistage en vidéo.

États-Unis (2) – Selon le CDC, 45% des Américains nouvellement diagnostiqués séropositifs connaissent une progression de la maladie jusqu’au stade sida en moins de trois ans. En cause, principalement, un dépistage trop tardif.

États-Unis (3) – La fin de l’interdiction de circuler et d’immigrer aux États-Unis pour les personnes séropositives est en passe d’être levée, définitivement. Georges Bush l’avait décidé lors de la signature du dernier PEPFAR, le Département de la Santé américain serait en train de finaliser les conditions de son application, si on en croit le Washigton Blade.

Enfants – Une étude rétrospective américaine prouve que la conception d’un enfant par lavage de sperme (quand le père est séropositif et la mère séronégative) est une méthode sûre.

Ménopause
– La ménopause n’a pas d’impact sur l’efficacité des traitements ARV chez la femme, selon une étude américaine datant de mars mais venant d’être publiée en ligne.

SoinsUne étude française dans AIDS montre que les patients qui réintègrent un parcours de soins après n’avoir pas été suivis ont 5 fois plus de chances de mourir à court terme que les patients régulièrement suivis.

leo. consequat. sed nunc libero diam accumsan et, pulvinar id, Donec