Covid : campagne vaccinale printanière

Les personnes les plus fragiles sont incitées à se protéger contre le Covid-19 à partir du 15 avril. Tous celles et ceux qui le souhaitent peuvent se faire vacciner.

L’épidémie de CovidCovid-19 Une maladie à coronavirus, parfois désignée covid (d'après l'acronyme anglais de coronavirus disease) est une maladie causée par un coronavirus (CoV). L'expression peut faire référence aux maladies suivantes : le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) causé par le virus SARS-CoV, le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) causé par le virus MERS-CoV, la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) causée par le virus SARS-CoV-2. est à bas bruit, avec des indicateurs stables à des niveaux faibles, selon le bulletin de surveillance du 10 avril de Santé publique France. Mais le Covid-19Covid-19 Une maladie à coronavirus, parfois désignée covid (d'après l'acronyme anglais de coronavirus disease) est une maladie causée par un coronavirus (CoV). L'expression peut faire référence aux maladies suivantes : le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) causé par le virus SARS-CoV, le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) causé par le virus MERS-CoV, la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) causée par le virus SARS-CoV-2. n’étant pas un virus hivernal, une nouvelle campagne de vaccination débute le 15 avril en métropole, jusqu’au 16 juin, afin de protéger les personnes les plus à risque de forme grave de Covid-19.

Les personnes de 80 ans ou plus, les patients immunodéprimés, quel que soit leur âge et les résidents des Ehpad et des unités de soins de longue durée, peu importe leur âge, pourront recevoir une dose de vaccin, si la dernière injection ou infection au Covid-19 date d’au moins trois mois.

Conformément aux recommandations émises par la Haute autorité de Santé, ce renouvellement vaccinal sera ainsi proposé et recommandé à cette population du 15 avril au 16 juin 2024, avec la possibilité d’une extension jusqu’au 15 juillet si la situation épidémiologique le justifie. Cette durée permettra aux personnes éligibles d’être protégées pendant la période estivale, notamment durant les Jeux olympiques et paralympiques, et d’être de nouveau éligibles au début de la campagne automnale.


Trouver un lieu de vaccination