Le NIDA sur les rails

L’institut national sur l’abus des drogues américain (NIDA, en anglais) a lancé un appel rapide et urgent pour des équipes de recherche sur les effets du coronavirus et la consommation de drogues.

«Parce qu’il affecte les poumons, le Covid-19Covid-19 Une maladie à coronavirus, parfois désignée covid (d'après l'acronyme anglais de coronavirus disease) est une maladie causée par un coronavirus (CoV). L'expression peut faire référence aux maladies suivantes : le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) causé par le virus SARS-CoV, le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) causé par le virus MERS-CoV, la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) causée par le virus SARS-CoV-2. pourrait être une menace sérieuse pour ceux qui fument du cannabis ou vapotent», écrit l’institut dans la notice de son appel à projets.

Les consommateurs d’opioïdes, de méthamphétamines, sont également concernés par ces études, en raison des effets de ces drogues sur le système respiratoire. Les personnes vivant avec le VIHVIH Virus de l’immunodéficience humaine. En anglais : HIV (Human Immunodeficiency Virus). Isolé en 1983 à l’institut pasteur de paris; découverte récemment (2008) récompensée par le prix Nobel de médecine décerné à Luc montagnier et à Françoise Barré-Sinoussi. les SDF ou les prisonniers font partie des autres publics que le NIDA souhaite investiguer.

A lire sur le site du NIDA

Notice of Special Interest (NOSI) regarding the Availability of Administrative Supplements and Urgent Competitive Revisions for Research on the 2019 Novel Coronavirus.