ViiV Healthcare annonce des données démontrant l’intérêt de Dovato comme option de traitement pour une initiation rapide après le diagnostic chez les adultes vivant avec le VIH-1

Londres, 20 août 2020 – Les données à la semaine 24 dans le mono bras de l’étude clinique STAT (Single Arm Study in Test and Treat) montrent l’intérêt de Dovato ((dolutégravir / lamivudine) dans un modèle de test et de traitement rapide (Test and Treat) dans la prise en charge des adultes vivant avec le VIH-1, ainsi que l’évaluation de l’efficacité et de la tolérance de ce schéma thérapeutique.

ViiV Healthcare, société mondiale spécialisée dans le VIH, détenue majoritairement par GSK, avec Pfizer Inc. et Shionogi Limited comme actionnaires, a annoncé aujourd’hui les résultats à 48 semaines de l’étude STAT, une étude, de phase IIIb, conduite aux Etats Unis, multicentrique, en ouvert, mono bras, présentés lors de l’American Conference for the Treatment of HIV (ACTHIV) 2020.

Cette étude a évalué Dovato (dolutégravir / lamivudine) pour une mise en route rapide du traitement après diagnostic chez les adultes atteints du VIH-1. Dovato s’est avéré efficace et bien toléré dans ce contexte, indiquant la faisabilité de son utilisation dans les stratégies de Test and Treat (Test et Traitement).

ut felis libero odio et, Sed velit, Donec eleifend Phasellus id, venenatis