Appel à participation — «VIH et activités physiques et sportives sont-ils conciliables?»

Le laboratoire de recherche Santé, éducation et situation de Handicap (Santésih) et l’Association nationale de personnes vivant avec le VIH/VHC Actif Santé mènent en France une étude qui concerne la pratique physique et sportive des personnes vivant avec le VIH. Dans ce cadre, ils mettent en place une enquête anonyme par questionnaire, et/ou par entretien. 

L’objectif de cette étude est de rendre compte de l’ensemble des situations que les personnes vivant avec le VIHVIH Virus de l’immunodéficience humaine. En anglais : HIV (Human Immunodeficiency Virus). Isolé en 1983 à l’institut pasteur de paris; découverte récemment (2008) récompensée par le prix Nobel de médecine décerné à Luc montagnier et à Françoise Barré-Sinoussi.
Voir la définition
peuvent rencontrer dans le cadre d’activités physiques et ou sportives, et c’est pour cette raison que les promoteurs de l’étude souhaitent recueillir des informations auprès de personnes aux profils les plus diversifiés possibles.

Pour participer ou pour tout renseignement, vous trouverez les coordonées de la personnes à contacter dans le fichier suivant :

> Appel à participation Sport et VIH (PDF, 315Ko)