Autorisation de Mise sur le Marché de PIFELTRO® et DELSTRIGO®

MSD France a le plaisir de vous informer de l’obtention de l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de deux nouvelles spécialités :

PIFELTRO® est indiqué, en association avec d’autres médicaments antirétroviraux, pour le traitement des adultes infectés par le VIH-1 sans preuve antérieure ou actuelle de résistance à la classe des Inhibiteurs non nucléosidiques du VIHVIH Virus de l’immunodéficience humaine. En anglais : HIV (Human Immunodeficiency Virus). Isolé en 1983 à l’institut pasteur de paris; découverte récemment (2008) récompensée par le prix Nobel de médecine décerné à Luc montagnier et à Françoise Barré-Sinoussi. (INNTI)Résumé des Caractéristiques Produit PIFELTRO

DELSTRIGO® est indiqué pour le traitement des adultes infectés par le VIH-1 sans preuve antérieure ou actuelle de résistance à la classe des INNTINNRTI Les inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (INNTI en Français ou «non-nucleoside reverse transcriptase inhibitors», NNRTI, en anglais) ont un effet inhibiteur direct sur la transcriptase inverse (TI) du VIH-1 en formant une liaison réversible et non compétitive avec l'enzyme. La nevirapine, la delavirdine et l'efavirenz sont des NNRTI. à la lamivudine ou au ténofovirRésumé des Caractéristiques Produit DELSTRIGO

L’efficacité et la tolérance de la doravirine, associée à 2 inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse ont été démontrées au travers de 2 études cliniques pivotales de phase 3, DRIVE-FORWARD et DRIVE-AHEAD, (RCP 5.1 propriétés pharmacodynamiques Pifeltro et Delstrigo). 

PIFELTRO™ et DELSTRIGO™ sont une option thérapeutique de 2ème intention, chez les patients adultes infectés par le VIH-1, dont la charge viraleCharge virale La charge virale plasmatique est le nombre de particules virales contenues dans un échantillon de sang ou autre contenant (salive, LCR, sperme..). Pour le VIH, la charge virale est utilisée comme marqueur afin de suivre la progression de la maladie et mesurer l’efficacité des traitements. Le niveau de charge virale, mais plus encore le taux de CD4, participent à la décision de traitement par les antirétroviraux. est ≤ 100 000 copies/ml, lorsqu’un INNTI est indiqué et la prescription de la rilpivirine non appropriée, notamment pour des raisons d’interaction médicamenteuseAvis de la Commission de la Transparence DELSTRIGO™ du 3 avril 2019.Avis de la Commission de la Transparence PIFELTRO™ du 3 avril 2019.