Après une première journée en 2022 pour dresser un état des lieux des pratiques, la Mission métropolitaine de prévention des conduites à risques (MMPCR) consacrait une seconde journée à l’accompagnement des publics.
Après une présentation «État des lieux et perspectives» par Marion Serot (Université Paris 1, Panthéon Sorbonne) et Annie Velter (Santé publique France), une table ronde a confronté acteurs, partenaires, associations, professionnels, engagés pour mieux comprendre les besoins des chemsexers et trouver des réponses. Dans l’après-midi, des ateliers pratiques ont ensuite permis de confronter les pratiques.
Les vidéos sont disponibles sur la page YouTube de la MMPCR.
Le Pr Gilles Pialoux, rédacteur en chef de vih.org a participé à La table ronde «Regards croisés sur le chemsex» animée par Fred Bladou (Aides), avec Muriel Mehdaoui (sexothérapeute à Marmottan), le Dr Dorian Rollet (addictologue à l’Hôpital Fernand Widal), le Dr Jean-Victor Blanc (psychiatre à l’Hôpital Saint-Antoine) ainsi que Corentin Hennebert et Joseph Wolfsohn, auteurs «d’Amours chimiques».