VIH et ISTIST Infections sexuellement transmissibles. : Se faire dépister en France dans un CeGIDDCeGIDD Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) des infections par les virus de l'immunodéficience humaine, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles. Ces centres remplacent les Centres de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) depuis le 1er janvier 2016.
Les Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) des infections par les virus de l’immunodéficience humaine, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles ont été mis en place à partir de janvier 2016, pour remplacer les CDAG (centres de dépistages anonymes et gratuits).
Les missions de ces nouvelles structures sont les suivantes :
- La prévention, le dépistage et le diagnostic de l’infection par les virus de l’immunodéficience humaine (le VIHVIH Virus de l’immunodéficience humaine. En anglais : HIV (Human Immunodeficiency Virus). Isolé en 1983 à l’institut pasteur de paris; découverte récemment (2008) récompensée par le prix Nobel de médecine décerné à Luc montagnier et à Françoise Barré-Sinoussi. responsable du sida) et des hépatites ainsi que l’accompagnement dans la recherche de soins appropriés;
- La prévention, le dépistage, le diagnostic et le traitement ambulatoire des infections sexuellement transmissibles;
- La prévention des autres risques liés à la sexualité dans une approche globale de santé sexuelle, notamment par la prescription de contraception.
Cette carte a été réalisée par l’équipe de Vih.org et elle est mise à jour dès que nous avons accès à de nouvelles données. Si vous repérez une erreur ou une omission, n’hésitez pas à nous en faire part en nous écrivant à :
contact (a) vih.org.