Le rapport d’activité 2013 est disponible

Les objectifs d’ESTHER sont de renforcer l’accès aux traitements et aux soins des personnes atteintes par le vih/Sida, de renforcer les systèmes de santé tant au niveau hospitalier que communautaire.

Le renforcement des capacités de prise en charge de l’infection à vih dans les pays à faibles ressources, repose sur des partenariats hospitaliers et de l’assistance technique.

Le Groupement d’intérêt public (Gip) estHer est un opérateur de l’état sous tutelle du ministère des affaires étrangères et du ministère des affaires sociales et de la santé. les principes et l’action d’estHer s’inscrivent dans les grands axes de la politique française de lutte contre le sida à l’échelle internationale: partenariat, solidarité nord/sud

Pour l’accès aux soins et aux médicaments, mobilisation de la société civile et de l’expertise française en santé à travers le réseau des hôpitaux, des réseaux ville-hôpital et du soutien aux organisations communautaires et onG locales.

ESTHER travaille en partenariat avec les organisations multilatérales : onUsida, UniCeF, UnodC, Unitaid, l’oMs, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (FMstp), le programme alimentaire Mondial (paM) et la Fédération internationale Hospitalière (FiH).

Au-delà des projets financés grâce à la subvention publique française, ESthEr développe des projets sur financement d’unitaid, de l’agence Française de développement (aFd), du Fonds mondial et de la Mairie de paris.

> Télécharger le rapport d’activité 2013 d’ESTHER.

elit. risus amet, facilisis commodo ut Praesent