Vienne 2010 — Des milliers de marcheurs pour défendre les droits humains

Les manifestants venaient pour la plupart de la conférence contre le sida, qui a lieu à Vienne jusqu’au vendredi 23 juillet. Défilant dans le centre-ville, la marche s’est achevée devant l’imposante bibliothèque nationale, dans le […]

Les manifestants venaient pour la plupart de la conférence contre le sida, qui a lieu à Vienne jusqu’au vendredi 23 juillet. Défilant dans le centre-ville, la marche s’est achevée devant l’imposante bibliothèque nationale, dans le quartier des châteaux impériaux (oui, il y a même le Sisi Museum).

Sur le podium, des activistes du monde entier ont conjuré l’Autriche, pays hôte, de financer le Fonds mondial contre le sida. Le directeur exécutif du Fonds, Michel Kazatchkine, a exhorté les manifestants à faire pression sur leurs gouvernements respectifs, afin que le Fonds puisse disposer des 20 milliards de dollars dont il a besoin dans les trois années à venir.

Michel Siddibé, le directeur exécutif de l’Onusida (le programme des Nations Unies sur le sida), a ensuite présenté la vedette de la soirée, Annie Lennox. La chanteuse écossaise a lancé en 2007 une campagne de mobilisation et de collecte de fonds, SING.

>>> Vienne 2010
Toute l’actualité de Vienne 2010 est sur Vih.org. A l’occasion de la conférence, Vih.org s’associe à Libération.fr et Yagg.com. Les photos et l’ambiance de la conférence sont sur Vu, le regard de Vih.org.

porta. commodo elit. luctus dictum ut Phasellus id