Rencontre — «Prévention du VIH: des migrants acteurs ici et là-bas»

Pour ses 73e rencontres, le Crips Île-de-France mettra en avant le Jeudi 18 juin 2009, de 14h00 à 17h00, les populations étrangères et migrantes en France, et leur rôle dans la prévention, autant en France que dans leur pays d’origine.

Programme et intervenants

Les actions de la Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), par Amina Shabou, responsable du pôle santé de la FTCR.

L’engagement des migrants dans la prévention et l’accès aux soins ici et au pays, par Barbara Bertini, responsable Programme Interface Santé du Groupe de recherche et de réalisations pour le développement rural (GRDR) et Denis Mechali praticien hospitalier au Centre hospitalier de Saint-Denis.

Prévention du VIH : quelles stratégies de communication ici et là-bas? par Alain Dégbé, secrétaire général d’Omega production.

Prévention, prise en charge de la santé et qualité de vie du patient, un même combat ici comme là-bas, par Omar Diop, directeur de Médecins d’Afrique/Europe (Méd’Af).

Prévention, accompagnement et soutien communautaire en France et en Afrique, par Mamadou Diarra, animateur de prévention, Unité de Réflexion et d’Action des Communautés Africaines (Uraca).

Adresse

Centre culturel La Prudentielle
53, rue Raymond Losserand – 75014 Paris
(Métro : Pernety, ligne 13)

Vous pouvez consulter les fiches des précédentes rencontres sur le site du Crips

vulputate, at Praesent fringilla commodo velit, adipiscing