Rencontre — La journée scientifique de Solthis

A l’occasion de sa 7ème Assemblée Générale et profitant de la présence des équipes Terrain à Paris, Solthis (Solidarité Thérapeutique et Initiatives contre le Sida) organise sa deuxième Journée scientifique en France, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris).

Solthis est une association médicale internationale entièrement dédiée aux patients vivant avec le VIHVIH Virus de l’immunodéficience humaine. En anglais : HIV (Human Immunodeficiency Virus). Isolé en 1983 à l’institut pasteur de paris; découverte récemment (2008) récompensée par le prix Nobel de médecine décerné à Luc montagnier et à Françoise Barré-Sinoussi.
Voir la définition
/SidaSida Syndrome d’immunodéficience acquise. En anglais, AIDS, acquired immuno-deficiency syndrome.
Voir la définition
dans les pays en développement. Solthis a pour objectif d’aider au renforcement des systèmes de santé où elle intervient pour leur permettre d’offrir une prise en charge médicale de qualité, accessible et pérenne, pour toutes les personnes touchées par le VIH/Sida.

L’objectif de cette Journée est double :

– Présenter les activités des programmes Solthis sur le terrain
– Offrir un lieu de débats et de réflexion sur les financements internationaux des programmes VIH/Sida

Le programme de la Journée Scientifique de Solthis 2009

Le plan d’accès


View Larger Map

Toutes les informations sur cette journée (programme, plan d’accès, contact, etc…) à cette adresse : http://www.solthis.org/journee-scientifique-r136.html