L’AMM porte plus précisément sur l’utilisation du darunavir, associé à une faible dose de ritonavir, dans le traitement du VIH-1 chez des patients pédiatriques prétraités âgés de 3 ans et plus, pesant au moins 15 kg. Le produit doit être pris en association à d’autres antirétroviraux.
Jusque-là, en pédiatrie, Prezista 75, 150, 300 et 600mg, co-administré avec une faible dose de ritonavir, était indiqué en association avec d’autres ARV, chez les enfants et adolescents prétraités par des ARV, à partir de l’âge de 6 ans et pesant au moins 20 kg.
A noter qu’actuellement, un enfant ou adolescent sur huit atteint de VIHVIH Virus de l’immunodéficience humaine. En anglais : HIV (Human Immunodeficiency Virus). Isolé en 1983 à l’institut pasteur de paris; découverte récemment (2008) récompensée par le prix Nobel de médecine décerné à Luc montagnier et à Françoise Barré-Sinoussi. en Europe subit un échec virologique sur trois classes de médicaments au cours de cinq années, ce qui peut limiter les options de traitement.