Solthis HIV Forum 2013

A l’occasion de son dixième anniversaire, l’ONG Solthis organise un colloque scientifique international «SOLTHIS HIV FORUM» les 19 et 20 septembre prochains à l’Université Pierre et Marie Curie. Les équipes de Paris et du terrain de Solthis souhaitent réunir leurs partenaires et les acteurs engagés dans le combat contre l’épidémie du sida, qu’ils soient médecins, chercheurs, institutionnels, associatifs ou bailleurs, pour débattre ensemble autour des «nouveaux défis du sida en Afrique » :

– Recherche– Prévention, guérison, rémission, éradication du VIH : où en sommes-nous ?
– Sciences socio-économiques– Les sciences sociales pour comprendre la transmission du sida de la mère à l’enfant ; les sciences économiques pour comprendre les enjeux de l’accès aux médicaments
– Médical– 10 ans après l’arrivée des traitements antirétroviraux en Afrique, quel est l’état de la prise en charge médicale?
– Politique internationale– Et demain, quelle sera la place du VIH dans l’agenda politique de l’aide au développement ?

Ouvertes par le Pr Françoise Barré-Sinoussi et le Pr Christine Katlama, ces deux journées verront se succéder de nombreux intervenants internationaux de renom : Dr Asier Sáez-Cirión de l’Institut Pasteur, Pr Gilles Pialoux de l’Hôpital Tenon, Pr Jean Pierre Olivier de Sardan, fondateur du LASDEL au Niger, Dr German Velasquez du SNIS, Pr Serge Eholié de l’hôpital Treichville en Côte d’Ivoire, Pr Robert Murphy de l’Université Northwestern des États-Unis, Pr Rifat Atun de l’Imperial College London ou encore Mark Dybul, directeur exécutif du Fonds mondial. Pour s’inscrire :solthishivforum@solthis.org

Entre les débats, les participants pourront profiter de l’exposition de photographies « 10 ans d’engagement » spécialement conçue pour l’événement. Elle permettra à chacun de (re)découvrir les actions de Solthis sur le terrain et les défis qu’il reste encore à relever pour lutter contre le VIH/sida. Ouverte à tous et gratuite, l’exposition sera accessible dès le 9 septembre.

> Plus d’informations sur le site de Solthis.

dictum Phasellus Praesent suscipit ut tempus Lorem non