Prévention (1)

30.09.15

L’effet préventif du traitement antirétroviral (ARV) sur la transmission sexuelle du

ses publications (91)
17.12.10

Lors de la Conférence internationale sur le sida de Vienne 2010, Arnaud Laurent, responsable de projet, nous a présenté une initiative du GIP ESTHER pour renforcer l'accès à la prévention du VIH et aux soins auprès de la population carcérale de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA). Interview vidéo.

Sans catégorie (0)

Traitements (3)

25.07.17

Pour la première fois, des chercheurs démontrent l’efficacité d’un traitement antirétroviral de 3e ligne en Afrique subsaharienne.

Par ANRS
ses publications (91)
22.04.16

Au sein de l'essai clinique de traitement antirétroviral précoce TEMPRANO-ANRS12136 conduit à Abidjan, l'étude TEMPRANO-Social est une étude socio-comportementale qui a porté sur 2 061 participants dont les caractéristiques cliniques, sociales et comportementales étaient comparables, après randomisation, entre les groupes traitement précoce (n=1033) et traitement différé (n=1028).

30.09.15

L’effet préventif du traitement antirétroviral (ARV) sur la transmission sexuelle du VIH a suscité un espoir sans précédent dans la lutte contre l’épidémie, particulièrement en Afrique subsaharienne. Des résultats récents ont également documenté des bénéfices individuels importants à une initiation très précoce du traitement. En conséquence, les recommandations internationales viennent d'être révisées en vue d’une initiation des ARV pour toutes les personnes séropositives, indépendamment du niveau de CD4.

27.02.15

Selon les résultats définitifs de l'essai ANRS Temprano, le traitement antirétroviral précoce et la mise sous traitement préventif contre la tuberculose réduisent drastiquement les risques de morbidités chez les personnes vivant avec le VIH et devrait être recommandée comme une procédure standard de prise en charge.

Vivre avec le VIH (1)

18.10.17

Le suivi prolongé de l’essai ANRS TEMPRANO confirme que la chimioprophylaxie antituberculeuse chez les personnes infectées par le

Par ANRS
ses publications (91)
22.04.16

Lors de la session animée par Safiatou Thiam (CNLS, Dakar, Sénégal) et Veronica Noseda (Planning familial, Paris, France), consacrée aux femmes face au VIH , au Nord comme au Sud, Patricia Dumazert ( INSERM , Centre INSERM U897) a présenté une étude sur les facteurs associés au désir et à l’intention de procréation, aux besoins non satisfaits en planification familiale et au grossesses non planifiées. 

Épidémiologie (0)

Systèmes de santé (0)

17.12.10

Lors de la Conférence internationale sur le

ses publications (91)

Hépatites (0)

Drogues et RDR (0)

Carnets (1)

A LIRE SUR LE WEB