Video — Table ronde : La PrEP et l’essai iPergay

La prophylaxie pré-exposition (PrEP) est au coeur de toutes les discussions. A l’occasion du lancement de la première étude française de grande ampleur (iPergay, par l’ANRS), Vih.org s’est associé avec Gayvox.fr pour discuter des attentes, mais aussi des craintes, associées à cette nouvelle piste pour la prévention.

Animé par votre serviteur, la table ronde rassemblait Gilles Pialoux, chef de service à Tenon, rédacteur en chef de Vih.org et de Transcriptases et co-auteur du Rapport Lert-Pialoux sur la prévention, ainsi que Jean Marie Le Gall, de Aides, en charge de Méthodologie, innovation, recherche et évaluation. Cette video prend le temps de revenir sur ce qu’est la PrEPPrep Prophylaxie Pré-Exposition. La PrEP est une stratégie qui permet à une personne séronégative exposée au VIH d'éliminer le risque d'infection, en prenant, de manière continue ou «à la demande», un traitement anti-rétroviral à base de Truvada®. 
Voir la définition
, sur les avantages qu’elle pourrait apporter et sur l’implication des associations dans la mise en place de l’étude iPergay.

Cette première table ronde est aussi diffusée sur le site de Gayvox, d’autres suivront dans le courant de l’année.