PROFIL

respadd

Réseau de prévention des addictions. 

Dans le cadre de sa mission de santé publique, l'AP-HP a très tôt développé un volet prévention au côté de ses activités curatives. Après les maladies infectieuses et le tabagisme, les addictions s'inscrivent comme un objectif prioritaire des actions de prévention déclinées dans l'ensemble des hôpitaux.

Dans cette perspective, la création par le Pr. Gilles Brücker du Réseau Hôpital Sans Tabac, devenu aujourd'hui le réseau de prévention des addictions, répondait au besoin de fédérer les établissements autour de thématiques communes et d'orienter les initiatives vers des projets stratégiques et la promotion d'une culture d'addictologie à l'hôpital. 

Ses publications (1)
16.06.15

Le Réseau des établissements de santé pour la prévention des addictions (RESPADD), en collaboration avec l’Observatoire de santé d’Ile-de-France (ORS-IDF) et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), et en partenariat avec l’Institut de promotion de la prévention secondaire en addictologie (IPPSA), pilote une recherche interventionnelle (EVAL-CLP) qui vise à évaluer un nouvel outil de réduction des risques liés à l’usage de drogues : Change le programme. 

Par respadd

Commentaires sur vih.org

Commentaires (0)