PROFIL

Portrait de Renée Fregosi
Renée Fregosi
IHEAL-CREDA / CECIEC

 Université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle. Présidente du Centre Européen pour la Coopération et les Echanges Culturels (CECIEC).

Ses publications (4)
26.05.14

Quatre jours, du 1er au 4 avril 2014, ont réuni 247 participants à Vancouver autour des grandes thématiques suivantes: les nouvelles cibles de la prévention et du traitement, les preuves de l’efficacité préventive du traitement anti-rétroviral (ARV), les co-infections, l’engagement au niveaux national et international, le coût des traitements, l’adhésion du patient au traitement, les dimensions du dépistage et les différents tests, la sensibilisation du milieu médical et du public.

Par Renée Fregosi, IHEAL-CREDA / CECIEC
05.05.14

Le concept «d’épidémie cachée» ou de «populations cachées» recouvre désormais clairement l’ensemble des personnes ignorant leur séropositivité, toutes catégories confondues («vulnérables», «à risque», ou pas). Si en 2013, en France, on estime que près de 20% des personnes infectées l’ignorent, au Chili, l’estimation est bien plus alarmante encore: en 2011, près de 40 000 personnes vivent avec le VIH dans le pays et autour de 20 000 ne savent pas qu’elles en sont porteuses.

Par Renée Fregosi, IHEAL-CREDA / CECIEC

Commentaires sur vih.org

68513

L’efficacité du TAsP, absolument convaincante intellectuellement, est chaque fois davantage mise en évidence dans la pratique, dans tous les cas de...
23 juil, 17h54
68513