PROFIL

Mathieu Brancourt
Séronet

Séronet, Aides, Paris.

Ses publications (10)
15.11.16

Plus de 120 représentants et acteurs du monde gay se sont retrouvés les 22 et 23 octobre 2016 près de Paris, répondant à l’appel de AIDES, pour envisager ensemble, enfin, la fin de l’épidémie VIH chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.

Par Mathieu Brancourt, Séronet
11.10.16

L’enjeu de faire une photographie des moteurs et dynamiques de l’épidémie de VIH , en France, Virginie Supervie, chercheure à l’Inserm, y travaille au quotidien. Lors du Congrès de la Société française contre le sida (SFLS) à Montpellier, la chercheure a présenté de nouvelles données. Retour sur sa présentation. Un article publié précédement sur Seronet

Par Mathieu Brancourt, Séronet
22.07.16

Des membres d’une plate-forme de coopération pour la fin du sida en Afrique de l’Ouest et centrale ont tenu une conférence de presse, jeudi midi, pour dénoncer la situation critique que traverse cette région du continent.

Par Mathieu Brancourt, Séronet
12.11.15

La quinzième édition de la Société européenne des cliniciens contre le sida (EACS) s’est ouverte mercredi 21 octobre à Barcelone. Au-delà des progrès scientifiques que la conférence abordera, la prise en compte des disparités régionales reste essentielle. A l’aune des données épidémiologiques, la volonté des Etats fait ou défait les avancées accomplies, faisant du plaidoyer un axe prioritaire des acteurs européens contre le sida. Michel Kazatchkine, envoyé spécial en Europe de l’Est pour l’Onusida, explique l’importance de la question politique et évoque, assez diplomate, la situation critique en Europe de l’Est.

Par Mathieu Brancourt, Séronet

Fil Twitter

Mathieu Brancourt
"All the man that I need" de Whitney Houston à fond, alone dans mon bureau, après 3 jours de ventilateur à caca. M… t.co/by08Xs03eV
Mathieu Brancourt
@FlorianBardou @AttitudeMag Tristesse, pour lui comme tout.e.s les autres 😧

Commentaires sur vih.org

Commentaires (0)