PROFIL

IMEA
IMEA
16, rue Henri Huchard 75018 Paris Tel : + 33 1 57 27 78 12 imea@univ-paris-diderot.fr

Créé à l'initiative du Général de Gaulle et du Président gabonais Léon Mba, l'Institut de Médecine et d'Épidémiologie Africaines et Tropicales a pour mission de promouvoir une médecine de qualité dans les pays en développement.La Fondation est gérée par un conseil d'administration de seize membres, responsable de ses orientations scientifiques. II comprend des représentants des pouvoirs publics et de l'Assistance publique, ainsi que des personnalités scientifiques et médicales élues. Le professeur P. Mollaret fut le premier directeur général de la Fondation en 1968. Lui ont succédé les professeurs J.P. Coulaud, F. Vachon, J.J. Pocidalo et, plus récemment Pierre-Marie Girard.

Ses publications (6)
06.12.13

Pour la 8eme année consécutive, L’Institut de Médecine et d’Epidémiologie Appliquée IMEA et Ensemble pour une Solidarité Thérapeutique Hospitalière En Réseau ESTHER ainsi que L’Institut de Recherche et de Développement IRD organisent les rencontres Nord/SUD. Elles aborderont le thème de «l ’enfant en Afrique : au risque du VIH».

Par IMEA, IMEA
03.06.13

«Mourir ici quand on vient d’ailleurs»

Par IMEA, IMEA
19.11.12

Pour la 7ème année consécutive, les Rencontres Nord Sud IMEA-IRD/UMI 233 convieront à Paris le 21 novembre 2012 tous les acteurs impliqués ou concernés par la lutte contre le VIH / Sida dans les pays en développement et singulièrement en Afrique Subsaharienne.

Par IMEA, IMEA
23.11.11

Pour la 6ème année consécutive, l'Institut de Médecine et d'Epidémiologie Appliquée (IMEA) et l'Unité Mixte Internationale de l'IRD sur le VIH / Sida organisent à l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida un colloque sur les enjeux actuels de la prise en charge du sida dans les pays du Sud.

Par IMEA, IMEA
29.06.11

Les 6e Rencontres Nord-Sud IMEA-IRD (UMR145)«VIH/ sida en Afrique: au-delà des antirétroviraux» auront lieu le mardi 29 novembre 2011, à l'Auditorium de l'Hôpital européen Georges Pompidou ( HEGP ). Plus d'informations à venir.

Par IMEA, IMEA

Commentaires sur vih.org

Commentaires (0)