PROFIL

Commission globale de politique en matière de drogues
Rua Visconde de Caravelas, 111<br/> Botafogo, Rio de Janeiro – RJ – Brasil</br> CEP 22271-041

Le but de la Commission mondiale sur la politique des drogues est de porter à l'échelle internationale une discussion informée, fondée sur la science sur les moyens humains et efficaces pour réduire les méfaits causés par les drogues aux personnes et aux sociétés.

Ses publications (2)
31.01.18

L’Amérique du Nord est confrontée à une épidémie d’addiction aux opioïdes et à une mortalité sans précédent due aux surdoses. Cette crise puise ses origines dans la forte progression de l’utilisation médicale des opioïdes, amorcée dans les années 1990 dans le souci légitime de pallier le sous-traitement de la douleur, et dont les compagnies pharmaceutiques ont rapidement tiré profit pour augmenter leurs revenus. L’offre croissante de médicaments a alimenté des canaux de détournement de l’usage à des fins non médicales au sein d’une population économiquement éprouvée et fragilisée.

31.05.13

En marge de la 23ème Conférence Internationale sur la réduction des risques qui se tiendra la semaine prochaine, à Vilnius, en Lituanie, sept anciens présidents, Kofi Annan, Richard Branson et d'autres leaders internationaux, publient un rapport appelant à renoncer aux politiques répressives en matière de drogues afin de stopper la propagation de l’épidémie d'hépatite C et des autres conséquences négatives de la guerre contre la drogue (pdf, 4,3Mo).

Commentaires sur vih.org

Commentaires (0)