PROFIL

Aidsmap
77a Tradescant Road London SW8 1XJ / Tel: +44 (0)20 3242 0820 (our office hours are 9.30-5.30 Monday-Friday) / info@nam.org.uk

NAM est une association primée communautaire qui travaille au Royaume-Uni. Nous produisons des informations fiables et précises sur le VIH pour les séropositifs du monde entier et pour les professionnels qui les soignent, les soutiennent et s’occupent d’eux.

L'association NAM travaille à changer les vies en partageant de l'information sur le VIH et le sida , et publie le site Aidsmap.

Ses publications (19)
16.02.16

Une préoccupation souvent exprimée à propos de la Prep est de savoir si son utilisation conduira à une augmentation du taux de résistance aux médicaments anti- VIH si elle prise par inadvertance par des personnes qui sont déjà séropositives, ou si le VIH est acquis par des personnes qui prennent un taux insuffisant de Prep.

Par Aidsmap
18.06.15

Un modèle mathématique basé sur l’épidémie de VIH au Nyanza, une province à forte prévalence au Kenya, a confirmé qu’une prophylaxie pré-exposition (PrEP) offerte uniquement aux personnes les plus à risque de VIH sera le facteur d’influence le plus important pour déterminer le succès de la PrEP à faire économiser de l’argent et prévenir un grand nombre d’infections, ou son échec couteux.

Par Aidsmap
31.03.15

Des résultats décevants ont été présentés à la CROI sur l’étude FACTS 001. Elle n’a pas réussi à empêcher le VIH parmi un groupe de 2029 femmes âgées de 18 à 30 ans qui utilisaient un gel microbicide à base de ténofovir avant et après les rapports sexuels en Afrique du Sud. Le taux d’infection au VIH, environ 4% par an, a été le même chez les femmes qui prenaient le gel que chez les femmes qui prenaient un placebo .

Par Aidsmap
06.03.15

Le fumarate de ténofovir alafenamide (TAF), une nouvelle formulation qui a une concentration sanguine moins élevée mais qui atteint un taux beaucoup plus élevé dans les cellules, est aussi efficace que la version actuellement disponible, le fumarate de ténofovir disoproxil (TDF). De plus, il a moins d’effets néfastes sur les reins et les os par rapport au TDF.

Par Aidsmap

Fil Twitter

NAM Publications
#HIV update is now online. Read about the drops in HIV diagnoses in gay men in the UK, single-tablet regimens & mor… t.co/rpwvHHOHZR
NAM Publications
Today is #WorldMenopauseDay. Earlier this year we launched a new factsheet, 'Menopause and HIV'. Read it online at:… t.co/aWM6FLhiSL

Commentaires sur vih.org

Commentaires (0)