PROFIL

Agnès Roché
Crips (France)

Documentaliste au Crips Ile-de-France.

Ses publications (32)
30.09.10

Mardi 28 septembre a eu lieu au Sénégal le lancement officiel de SIS Afrique, le premier centre de ressources régional dédié à la relation d'aide distance (RAD). Ce projet, créé au début de l'année 2010 par Sida Info Service, AfriCASO et le Centre de traitement ambulatoire(CTA)/OPALS Sénégal-CHN  de Fann, a été lancé sous l'égide de l'Onusida.

Par Agnès Roché, Crips (France)
02.03.10

Certains pays occidentaux plus que d'autres ont vu les actions en justice se multiplier pour statuer sur des cas de transmission ou d'exposition au risque de transmission du VIH . C'est naturellement dans ces pays aussi que le milieu associatif a développé un plaidoyer en réaction à ce genre de situations.

Par Agnès Roché, Crips (France)
01.03.10

La réflexion collective sur la pénalisation de la transmission du VIH s'est construite selon trois axes parallèles et complémentaires : le recensement des cas de jurisprudence et de légifération, la mise au point d'un argumentaire pour le plaidoyer, et l'émergence de recommandations internationales. Les documents et sites sélectionnées ici répondent tous à l'un, deux ou les trois de ces objectifs.

Par Agnès Roché, Crips (France)
28.02.10

Depuis des années, dans le monde entier, des personnes séropositives sont jugées, et parfois condamnées, pour avoir transmis ou été en position de transmettre le VIH à leurs partenaires. Le plus souvent, les cours de justices se fondaient sur des textes de lois et de jurisprudence non spécifiques au VIH pour élaborer leurs décisions.

Par Agnès Roché, Crips (France)

Commentaires sur vih.org

Commentaires (0)