Lors de toute participation écrite à vih .org, que ce soit par commentaire, dans un groupe de discussion, dans le fil d’un débat ou lors de la soumission d’un article, vous vous engagez à respecter cette charte du rédacteur :

Inscrivez-vous pour participer
La première condition pour pouvoir commenter est d’être enregistré sur le site. Une fois cela fait, vous pouvez vous connecter et commenter les articles, poster une entrée dans votre carnet et suivre vos dernières contributions. Lors de votre inscription, vous pouvez choisir le pseudo de votre choix, mais vous ne pouvez pas utiliser le nom et le prénom de quelqu’un d’autre. Utiliser plusieurs comptes contrevient également aux principes du site.

Respectez les contributeurs
Vih.org est vigilant quant à la qualité des contributions. Lorsque vous commentez, même et surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet sensible pour vous, assurez-vous de rester respectueux des autres participants et appuyez vos remarques et contradictions d’arguments, sans invectiver ou insulter les autres contributeurs.

Ne postez pas de contenus illicites
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…). Vih.org se réserve le droit de retirer du site tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Enfin, Vih.org se réserve le droit de supprimer tout contenu faisant référence à un soit-disant remède à l'infection VIH ou remettant en question le lien entre VIH et sida .

Signalez-nous les dérapages
La modération des commentaires s’effectue a posteriori. Si vous trouvez un commentaire qui ne respecte pas cette charte, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur le lien  "Signaler un contenu abusif". Vous devez pour cela être enregistré et connecté.