· L'évaluation accélérée est réservée aux médicaments présentant un intérêt majeur du point de vue de la santé publique et de l'innovation thérapeutique.

· La soumission du dossier comprend l'intégralité du programme de développement incluant les données des études de phase III STARTVersoTM, qui sont destinées à démontrer l'efficacité et la sécurité d'emploi du faldaprevir + PegIFN/RBV chez un grand nombre de patients infectés par le virus de l'hépatite C de génotype 1.

Résultats de phase III pour le faldaprevir de Boehringer Ingelheim, très efficace chez une large population de patients atteints d'hépatite C de génotype 1

· Les données des études pivots de phase III STARTVersoTM démontrent l'efficacité du faldaprevir dans des populations de patients difficiles à guérir telles que celles co-infectées par le VIH et celles avec une maladie hépatique avancée.

· 84 % des patients ont bénéficié d'une durée de traitement plus courte et la majorité a obtenu une guérison virale, avec une sécurité d'emploi et une tolérance acceptables (STARTVersoTM 1 & 2).

· L'inhibiteur de protéase de deuxième génération faldaprevir est en cours d'étude dans le cadre d'associations avec et sans interféron.