Ce programme d’enseignements sur le VIH / SIDA est destinés aux professionnels de santé (médecins, infirmières, pharmaciens, etc.) et acteurs impliqués ou concernés par celui ci. Il fait l'objet d'une large coopération internationale (Sénégal, Gabon, Brésil, Burundi, Cameroun, Côte d'Ivoire…), avec le soutien notamment de l'Institut pour la Recherche et le Développement (IRD), l'Agence Nationale de Recherche sur le Sida (ANRS) et l'Union Européenne.

Ces rencontres sont une occasion rare d’échanges entre professionnels du Nord et du Sud, chacun apportant un regard spécifique et la richesse de son expérience propre. Vous trouverez le programme sur le site de l'IMEA

Les orateurs sont choisis parmi les meilleurs experts francophones du Sud et du Nord. Lors de chaque présentation, les participants seront invités à intervenir pour questionner les experts, apporter éclairages spécifiques et contributions. Ces interventions seront remises au comité scientifique pour être traitées dans le compte-rendu.  

Cette mission de coopération et d'échanges s'exprime cette année par la volonté pour permettre au plus grand nombre quelques soit le lieu géographique de pouvoir participer à  l'événement: la 8ème édition sera enregistrée et publiée sur http://healthwebevents.com/8erencontresnordsud un palais des congrès en ligne dédié à l'environnement de la santé gratuitement du vendredi 29 novembre au lundi 2 décembre 2013. 

Nous serions très heureux de vous compter parmi nos congressistes.