Message et allocution vidéo de François Hollande sur Elysee.fr, 23 juillet 2012

Les réactions des associations

Act Up-Paris prend acte des déclarations de M. Hollande mais estime son engagement incomplet. A ses yeux, la France doit soutenir la défense des médicaments génériques pour faire baisser les prix des ARV.
> Communiqué de presse / Act Up-Paris, 23 juillet 2012 

Aides salue "le volontarisme politique du Président de la République, le seul jusqu'à présent qui ait pris des engagements financiers concrets" : création de la TTF en août en France et volonté de l'étendre à l'Europe. Mais l'association souligne qu'elle sera "particulièrement vigilante à ce que cette annonce se traduise le plus vite possible en financements".
> Communiqué de presse / Aides, 23 juillet 2012

Sidaction unit dans un même hommage l'annonce des financements français via la TTF (message de F. Hollande) et l'investissement financiers des Etats-Unis (discours de la secrétaire d'Etat américaine H. Clinton).
> Une taxe française et 150 millions de dollars américains pour vaincre le sida / C. Lacroix. - Sidaction, 24 juillet 2012

R. Taylor, activiste américain qui fait campagne pour la TTF, apprécierait que Barack Obama s'engage lui aussi sur la "taxe Robin des bois".
> Obama doit suivre l'exemple de François Hollande / D. Glejser. - Fil rouge, 23 juillet 2012

Les réactions de la presse

> François Hollande défend une taxe financière pour lutter contre le sida / P. Bienvault. - La Croix, 23 juillet 2012
> Sida : financements innovants / AFP. - Le Figaro, 23 juillet 2012
> Hollande appelle à la "solidarité entre les Nations" / A.-C. Dusseaulx. - Journel du Dimanche (Le), 23 juillet 2012

>>> Washington 2012

Toute l'actualité de Washington 2012 est sur Vih.org. A l'occasion de la conférence, Vih.org participe à l'Agence de presse francophone mise en place par Sidaction.
Les photos et l'ambiance de la conférence sont sur Vu.vih.org.