Croi2012_reporters.jpg

Ce que nous réserve la CROI 2012

La CROI, c’est du 5 au 8 mars, à Seattle, sur la côte Ouest des Etats-Unis. La CROI (pour Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections) est la plus grande conférence scientifique annuelle sur le VIH et les infections opportunistes. En avant-première, voici ce que nous réserve cette 19e édition. Bruno, Emmanuel et Renaud y seront nos envoyés spéciaux.
Lire la suite...

CROI 2012 : Lundi jour des trainees

Seattle accueille la 19e Conference sur les retrovirus et les infections opportunistes (CROI), la plus grande conférence scientifique annuelle sur le VIH et ses complications. Ce lundi, la cérémonie d’ouverture a été précédée des traditionnelles sessions des trainees et des ateliers techniques. Bruno, Emmanuel et Renaud donnent l’ambiance. Récit.
Lire la suite...

CROI 2012 : Un mardi sur les chapeaux de roues

Ca y est, cette fois, c’est parti. Les sessions s’enchaînent à toute allure. Ambiance et points forts (les hépatites et la Prep ) de cette 2e journée de CROI par nos trois envoyés spéciaux à Seattle.
Lire la suite...

CROI 2012 : Percées sur le front des hépatites

Premières réponses à la CROI 2012, sur les médicaments nouveaux ou en développement contre le virus de l'hépatite C. Avec des résultats importants - mais bien tardifs - chez les personnes co-infectées par le VIH. L'occasion de rappeler un combat associatif qui dure depuis des années.
Lire la suite...

CROI 2012 : la Prep est très efficace si on la prend

Deux sessions majeures ce mardi 6 mars pour un thème fort de la Croi 2012, la Prep. Autrement dit, la prise d’antirétroviraux par des personnes séronégatives, dans un but préventif contre l’infection par le VIH. En attendant la nouvelle génération d’outils Prep, on sait désormais que la Prep est très efficace si on la prend correctement.
Lire la suite...

CROI 2012 : Mercredi, trop de choix tue le choix

Décevants sur les ARV, innovant sur le "Cure". Un 3e jour de CROI plein de promesses pour l’après demain, sans grand-chose pour l’aujourd’hui.
Lire la suite...

CROI 2012 : Dépistage, quand on veut on peut !

La kyrielle de résultats présentée mercredi à la CROI 2012 le prouve : innover en matière de dépistage donne de très bons résultats. A la condition d’une volonté politique.
Lire la suite...