sur le Stand France (D-496)

le jeudi 22 de 9h à 11h.

Venez rencontrer les équipes de Solthis présentes à la Conférence le jeudi 22 juillet de 9 à 11h sur le Stand France. Plusieurs documents seront mis à votre disposition et les équipes vous présenteront nos activités sur le terrain au Mali, Niger, Burundi et en Guinée.

 

Communication présentée : malnutrion infantile et VIH au Niger

L'étude sur la prévalence du VIH parmi les enfants hospitalisés pour malnutrition sévère dans le service de pédiatrie de l'Hôpital national de Niamey, réalisée avec Solthis et l'Institut Pasteur, a été retenue par la conférence. Elle montre une prévalence du VIH chez ces enfants de 8,5 % rappelant l'importance de la promotion du dépistage systématique à l'initiative du soignant.

Le Poster, n°THPE0453, HIV prevalence and renutrition in children hospitalised for severe malnutrition in Niamey (Niger), sera présenté le jeudi 22 juillet.

 

Solthis s'engage et signe la Déclaration de Vienne

Parce que l'utilisation des drogues est une cause majeure des nouveaux cas de sida , parce que les politiques de lutte contre les drogues ont jusqu'à maintenant échoué, universitaires et professionnels de santé ont lancé un appel aux gouvernements pour qu'ils intègrent les preuves scientifiques dans les politiques de lutte contre les drogues. A l'occasion de la XVIIIème Conférence internationale sur le sida, ils inaugureront la Déclaration de Vienne, déjà signée par le Dr Kazatchkine, le Pr Barré-Sinoussi et... Solthis.

Pour en savoir plus et pour signer la Déclaration de Vienne