Le site, espace de partage d'informations et de connaissances, souhaite devenir une communauté virtuelle mondiale pour les personnes intéressées et concernées par le VIH . Le but est d'amplifier les échanges entre les 33,4 millions de personnes vivant avec le VIH mais aussi avec les millions de séronégatifs.

Le site, en anglais, vise le public général et les autres acteurs de la lutte contre le sida dont les professionnels de santé, les chercheurs, les représentants de la société civile (associatifs) et les travailleurs du secteurs public et privé. 

Dans cet espace, on peut échanger des emails avec les autres membres, ajouter de nouveaux contacts, rejoindre des salles de discussions ou des communautés, partager des expériences, projets et événements dans le domaine du VIH/sida, en partageant les stratégies de partout dans le monde.

Le lien Library permet au participant de consulter et de télécharger des documents comme les rapports, les manuels et les recommandations du monde entier dans les champs de la prévention, des traitements, des droits de l'homme, de l'éducation, de la science, entre autres. Il est également possible d'ajouter de nouveaux documents, ainsi que de chercher ou de proposer des stages et des offres d'emplois. La Newsroom est le lieu où se rendre pour consulter les informations sur l'épidémie publiées dans la presse internationale.

Les organisateurs du site expliquent souhaiter réunir ces millions de personnes concernés par le VIH, à la manière des autres réseaux sociaux populaires, comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou MySpace. 

> Pour s'inscrire, rendez-vous sur AIDSspace.org (pas besoin d'invitation).