vih.org est un portail d'informations et de services communautaire au service des professionnels (médecins, chercheurs, institutions, associations) et des personnes atteintes par le VIH, au Nord et au Sud. Le site met en valeur la production des structures francophones de lutte contre le sida , tout en proposant un contenu exigent et un espace de débat.

vih.org souhaite également mettre en avant le travail d'analyses et d'échanges mené depuis dix ans par l'association Pistes à travers ses publications Transcriptases et SWAPS. 

vih.org bénéficie également de l'expertise d'un comité éditorial dirigé par les professeurs Didier Jayle et Gilles Pialoux, rassemblant des énergies variées, dans un esprit transdisciplinaire cher à l'association Pistes (Promotion de l'information scientifique, thérapeutique, épidémiologique sur le sida).

Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de Médecine 2008, nous fait l'honneur d'être la marraine de vih.org. 

En résumé : 

- l'information renouvelée sur le VIH : l'équipe rédactionnelle de vih.org publiera chaque jour des actualités, chaque semaine un dossier, lance des débats et propose une analyse de la recherche. Tous les publics visés disposent de l'information scientifique, médicale et pratique renouvelée. Le site propose également des dossiers thématiques, sur les sujets-clefs de la lutte contre le sida, comme par exemple le dépistage, la transmission mère-enfant ou le rapprochement récent des traitements et de la prévention.

- Une vitrine pour les sites spécialisés : Les visiteurs peuvent découvrir sur le site l'actualité en continu des associations, des organismes et des autres sites spécifiques grâce à un agrégateur de flux RSS personnalisé par l'équipe de vih.org.

- Un réseau social vivant et ouvert : grâce aux fonctionnalités de mise en relation proposées par le site, les médecins, les malades et les associations peuvent apporter leur propre contribution aux dossiers thématiques, afin que l'expérience de chacun contribue aux débats en cours. 

Durant l'ICASA, retrouvez-nous sur le stand France. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez participer à vih.org en devenant contributeur, n'hésitez pas à nous contacter.